A Grand-Bassam, les surveillants de l’examen du Baccalauréat ont fait une grosse prise sur un élève d’une curiosité déconcertante. Ce dernier qui a tenté par tous les moyens d’avoir accès à la salle d’examen cachait une substance qui n’a absolument rien à voir avec le baccalauréat.
Baccalauréat et drogue, c’est une combinaison qui ne marche pas, à moins qu’un examinateur ait demandé à tous les candidats d’apporter une substance nocive pour la santé, à des fins expérimentales. C’est de la fiction. Mais, un candidat au BAC 2021 a démontré qu’avec certains, il faut se garder de conclusions hâtives. A Grand-Bassam,
Selon une dépêche de l’AIP, un individu a été mis aux arrêts à Bassam, alors qu’il tentait de composer forcément au BAC. Cet élève bizarre avait été chassé par les surveillants du centre qui se sont rendus compte qu’il n’avait pas les documents qui prouvaient qu’il était un candidat à cet examen. Mais le suspect n’en est pas resté là. Il a eu l’idée « diaboliquement génial » de sauter la clôture du centre d’examen pour se retrouver dans la cour.
Ce candidat d’une témérité absolue se retrouve donc dans la cour avec un colis qui sera découvert après son arrestation. En effet, reconnu par les examinateurs et les surveillants, le dénommé O. Hyacinthe est signalé aux éléments de la police nationale. L’indélicat est donc soumis à une fouille corporelle pour comprendre ce qu’il voulait faire concrètement dans ce centre.
Les intentions lugubre de ce candidat d’un autre genre vont finir par être sues. En effet, sur lui est découverte une correction du sujet de français. Il venait donc en mission pour frauder. Mais les policiers vont tomber des nues lorsqu’ils vont saisir sur lui 13 boules de haschisch. O. Hyacinthe vend ou consomme de la drogue. On ne sait pas encore ses intentions en s’introduisant avec ce produit stupéfiant dans un centre d’examen. Il s’expliquera au commissariat où il a été conduit.
Afrikmag.com