Accueil À LA UNE Affaire faux matricules: Un cadre dit sa part de vérité. ( Ben...

Affaire faux matricules: Un cadre dit sa part de vérité. ( Ben Daouda Touré)

Le Collectif des Faussaires.

Pendant deux semaines, Mr. Koly a sillonné tous les médias pour vilipender le Ministère de la Fonction Publique.
Nous avons gardé le silence pour éviter la cacophonie. Maintenant qu’il semble marquer une pose, je pense qu’il est temps de vous dire ma part de vérité en mon nom personnel.
Pour ceux qui resteront sur leur faim, je signale déjà que je ne suis pas mandaté par le département de la Fonction Publique. Je parle en mon nom personnel parce que je connais le dossier depuis 2015.
j’ai participé à la recherche de solutions concernant ces dossiers et surtout je ne peux rester les bras croisés et laisser quelqu’un salir la mémoire du Ministre feu Sekou Kourouma. Du début à la fin c’est une histoire d’arnaques et de faussaires.
Serions-nous sous d’autres cieux Mr. Koly serait en prison.
De quoi s’agit-il?
En 2015 un jour vers 10-11h du matin notre conseil de Cabinet fut troublé par des cris, slogans et chansons provenant d’un groupe amassé devant le portail du Ministère de la Fonction Publique. Ce fût mon premier contact avec le groupe. Après plusieurs réunions à l’interne et au vu de certains dossiers présentés par les représentants des manifestants, le Ministre Sekou Krouma( paix à son âme) décida de saisir le conseil des ministres sous le Premier Ministre Mohamed Said Fofana.
Les représentants du groupe au nombre de trois ce jour là si mes souvenirs sont bons, nous ont présenté une liste de 5565 dossiers tous datant de 2005 à 2010.
Essentiellement des Arrêtés d’engagements et des diplômes.
Rappelez vous nous sommes en 2015.
Sur l’ordre du conseil des ministres, la Fonction Publique fût autorisé à recevoir les dossiers. Au lieu de 5565 dossiers, les représentants du groupe déposèrent 11227 dossiers soit un lot de 5565 en plus! D’où viennent-ils? Koly seul le sait.
Voici les résultats après vérification :
Dossiers authentiques (diplômes et Arrêtés d’engagement) 4806 sur 11227.
Faux diplômes: 1271
Faux actes d’engagement : 6421.
Entretemps certains ont complété leurs dossiers pour total de bons dossiers authentiques de 5077 sur 11227 donc 5562 faux dossiers.
C’est à dire que depuis 2015 Mr. Koly s’est donné pour mission d’embaucher 5562 faussaires à la Fonction Publique!
Et très doué dans ce qu’il fait, Mr. Koly, le patron des faussaires ne s’attaque aux cadres de la Fonction Publique que quand il pense qu’il aura restructuration du département.
Sinon comme il le dit, si c’est vrai qu’il a déposé une plainte contre le Ministère de la Fonction Publique pourquoi ne pas attendre la décision du Tribunal?
Il n’y a qu’en Guinée qu’il peut exister un Collectif des Faussaires. Ailleurs Koly et ses complices seraient en prison!
Encore une fois je parle en mon nom personnel, je ne suis pas mandaté par le département, sinon j’aurais produit tous les documents y afférents.
Déjà le nom du Collectif est une arnaque:  » collectif des Arrêtés non pris en charge « .
Il faut savoir que la Fonction Publique n’engage personne à un poste qui n’est pas budgétisé. C’est à dire qu’il n’y a pas de fonctionnaires en Guinée sans un salaire.
Les Arrêtés de Koly datent de 2005 et 2007 essentiellement. Entre 2005 et 2015 il y’a eu combien de ministres qui se sont succédés au Ministère de la Fonction Publique? Nous sommes en 2021 le problème traîne toujours, pourquoi ?
Parce que c’est de cette arnaque hors norme que vivent Koli et ses promoteurs.
A chaque rumeur de remaniement au sein de la Fonction Publique, c’est le même brouhaha depuis 2015!
Ça suffit !

Ben Daouda Touré.

Quitter la version mobile