Après avoir accepté le poste de conseiller du chef de file de l’opposition chargé de la Consolidation des acquis démocratiques et de la promotion de l’Unité nationale, Bah Oury est sous le feu des critiques.
L’actuel président de l’Union des démocrates pour le renouveau de la Guinée (UDRG) Bah Oury pense qu’il est temps pour les acteurs politiques de se donner la main pour mettre en avant l’intérêt du pays:
‘’Le troisième mandat d’Alpha Condé a été validé par celles ou ceux qui ont contribué à faire [de la présidentielle du 18 octobre] une élection comme toute autre. Ceux-là ont des comptes à rendre à l’histoire et à la postérité’’, argumente-t-il. Avant de poursuivre: « Aujourd’hui, Alpha Condé est l’interlocuteur privilégié de la communauté internationale. C’est lui qui exerce l’autorité sur l’ensemble des institutions de la Guinée. Nous avons pris acte du fait qu’il est le président de la République de Guinée. Nous n’avons pas le droit de croiser les bras comme si on souhaite que le pays sombre. Nous avons l’obligation d’être là où il faut pour redresser tout ce qui ne va pas dans le bon sens et dans l’intérêt du pays’’. Tranche Bah Oury chez nos confrères de la Radio Lynx.