Depuis ses embrouilles avec le président de l’Assemblée Nationale au mois de Juin dernier, l’honorable Louceny CAMARA n’avait pas pris la parole dans les médias. Il fallu attendre l’après midi de ce jeudi, 8 Juillet 2021 pour que le député originaire de Macenta brise le silence finalement, à l’occasion d’une audience accordée à une délégation Onusienne par le Président du parlement guinéen.
C’est au sortir de cette audience que le président de l’institution parlementaire Amadou Damaro Camara a accordé au nouveau directeur général Afrique de l’ONU-HABITAT que l’ancien ministre de l’habitat et de l’aménagement de la ville a pris la parole en public.
Le député Louceny CAMARA,par ailleurs président de la commission aménagement du territoire et de la l’habitat de l’assemblée nationale a été choisi par le Président de l’institution parlementaire pour porter la voix de l’institution. Dans cet exercice, l’honorable Louceny CAMARA a commencé par louer les mérites du nouveau directeur régional Afrique du Bureau ONU-Habitat qui est un ami à lui.
« Permettez moi tout d’abord de féliciter Monsieur SYLLA pour sa nomination à la tête de L’ONU-Habitat, je l’ai rencontré à Nairobi en 2016 et je suis heureux de le rencontrer une nouvelle fois aujourd’hui ici au parlement » dira t-il à l’entame de ses propos
Poursuivant, le parlementaire a rappelé l’intérêt de cette audience pour l’assemblée nationale » Ce qu’on peut retenir, c’est que l’ouverture faite par L’ONU-HABITAT vers l’assemblée nationale est une première et surtout la déclaration de Monsieur Sylla par rapport à l’objectif assigné au bureau régional mais aussi à l’ouverture d’un sous bureau à Conakry pour être plus proche des demandeurs que nous sommes sont à saluer » a t-il conclu
Guineevox.info