Cette fois-ci, le président de la transition a préféré inviter les coalitions en place et lieu des partis politiques. Certainement, pour corriger les erreurs du passé ou pour obliger les partis politiques à se constituer en blocs.
Invitées à 11 heures 30 minutes, selon le temps mentionné dans les cartons dispatchés les coalitions politiques n’ont pu rallier le palais Mohamed 5 qu’à 12heures 45 minutes. Une fois dans la salle, le président de la transition n’a fait son apparition qu’aux environs de 14 heures, où l’attendaient les leaders des coalitions politiques, les chefs religieux ainsi que les sages des coordinations régionales.
Après que le modérateur qui n’était autre que Mory Condé, ministre de l’administration du territoire ait planté le décor, il est revenu aux présidents de coalitions politiques de prendre la parole. Tour à tour les différents intervenants se sont relayés au pupitre pour souhaiter les meilleurs vœux au président de la transition avant de s’exprimer sur la conduite de la transition. Qu’il s’agisse de la coalition ANAD, de la CORED,de la CPR de l’APAV etc, toutes leurs interventions étaient axées sur le bilan du CNRD,la mise en place du CNT et l’ouverture d’un couloir de dialogue.
A la suite des leaders politiques, les sages des coordinations régionales ont également souhaité les mêmes vœux au président de la transition avant ceux des religieux.
Dans son discours réponse le colonel Mamady Doumbouya a demandé aux leaders politiques de faciliter la mise en place du CNT. Pour ce faire, Il leur a demandé de se retrouver et de s’entendre. Avant son tour de souhaiter les meilleurs à tous.
Guineevox.info.