À l’occasion de la clôture de la convention du parti au pouvoir,le RPG-AEC, le chef de l’État avait accusé l’un des opposants d’avoir vendu la compagnie Air Guinée. Parmi ces opposants, celui qui s’est senti concerné par ces accusations est le leader de l’UFDG.
En reponse à ces accusations voici ce qu’il dit.
» Je vais vous dire honnêtement ce qui s’est passé. Je me suis opposé, Elhadj Mamadou Sylla est là, ça été une source de conflit entre nous. Aujourd’hui c’est un ami. J’ai dit au président il ne faut pas vendre Air Guinée. Il y’avait trois avions : le Boeing 707, le Boeing 737 et le Boeing 727. Le 727 et le 727 ont été vendus au Nigeria. Il a dit Celui-là je le vends à un guinéen. J’ai dit président ce n’est pas moi qui m’occupe de privatisation, c’est le ministère des Finances qui avait une cellule de privatisation. Je n’ai participé ni aux négociations ni à en savoir qui a payé quel est le prix. Il veut qu’on dise que c’est moi qui ai pris l’avion présidentiel parce que le Boeing 737 était l’avion du président de la République et Mamadou Sylla était un ami du président de la République. Je ne suis pas chargé de l’aviation, j’étais ministre des Transports, les services savent que je n’ai participé ni à la négociation ni à la signature. »Justifie le patron de l’UFDG.
Pourtant sur les documents qui des négociations qui ont abouti à la liquidation d’Air Guinée ce sont ses signatures qui apparaissent.
ISC pour Guineevox.info