Cellou Dalein condamne les meurtres des gendarmes mais félicitent ses jeunes résistants.

Chez nos confrères de la radio Espace Fm, ce lundi 26 octobre, le leader de l’UFDG, vainqueur auto proclamé de l’élection du 18 octobre dernier s’est exprimé sur le scrutin. Mais aussi sur les violences post-électorales.

« Je condamne toutes les tueries. C’est des Guinéens. J’ai parlé de nos frères guinéens qui sont dans les forces de défense et de sécurité. Ce ne sont pas toujours des criminels ; c’est les ordres du pouvoir politiques qui en font des instruments pour commettre des crimes. Parce que non seulement les crimes ne sont pas sanctionnés. Mais parce qu’on inculque la haine et on leur demande d’agir comme ça. De réprimer par tous les moyens. Je condamne et je présente mes condoléances aux familles de ces gendarmes qui sont des compatriotes, qui n’auraient pas dû perdre la vie à l’occasion de ces manifestations ».

« Je félicite les jeunes pour leur résistance face aux agressions dont ils sont l’l’objet de la part des forces de défense et de sécurité, qui devait assurer leur sécurité. Mais qui sont devenus la principale source d’insécurité pour notre peuple. Je les encourage à résister et à défendre leur victoire. Parce que la plupart d’entre eux, c’est des gens qui ont voté. On ne peut pas se fier à cette CENI aux ordres ni à cette cour constitutionnelle.Je ne me fais pas d’illusions.  » Conclut-il.

ISC..