Accueil À LA UNE Cellou Dalein en assemblée générale virtuelle se défoule sur le pouvoir de...

Cellou Dalein en assemblée générale virtuelle se défoule sur le pouvoir de de Conakry.

Comme annoncé sur sa page Facebook, le candidat malheureux de la dernière présidentielle en Guinée, Mamoudu Cellou Dalein a organisé son assemblée générale virtuelle à partir du réseau  Facebook  avec ses militants. Une rencontre qui a été mise à profit par Cellou Dalein pour tenter de galvaniser  ses troupes contre ce qu’il appelle  « la dictature imposée aux guinéens » par Alpha Condé.  Il à d’abord lancé  à un large rassemblement de tous les partis politiques de l’opposition pour combattre le pouvoir d’Alpha Condé.

«  Je vais lancer un appel à toutes les forces vives, à tous les partis politiques, qu’on soit rassemblés, unis, pour défendre les valeurs que nous partageons. Nous avons besoin de construire dans ce pays un Etat de Droit respectueux des libertés fondamentales, respectueux des droits humains. Nous avons besoin d’une démocratie apaisée qui ne s’obtient que par le respect de la loi… Nous avons besoin d’être rassemblés pour faire face à la dictature. Et, croyez-moi, mes autres collègues des autres partis politiques, qu’à cet égard, l’UFDG est prête à former une coalition aussi large que possible pour faire face à la dictature. Parce qu’on ne peut pas continuer comme ça », a martelé l’opposant.

Le président de l’UFDG après avoir dénoncé les exportations de bauxites et d’or qui ont augmenté,mais  dont l’impact sur la vie des Guinéens ne se ressent pas selon lui, il conclut au détournement.

« Mais, l’argent est détourné au profit du clan, alors que la population croupit dans la misère. Il faut qu’on se mobilise pour dire non, pour sauver la démocratie, pour instaurer l’Etat de Droit, pour mettre fin à cette misère artificiellement créée par monsieur Alpha Condé et son clan. Restons mobilisés, restons sereins. », clame le Président du parti UFDG.

Zooma

Quitter la version mobile