Cellou Dalein regrette les propos d’Ousmane Gaoual Diallo,mais……

Les  propos du député uninominal de Gaoual contre Alpha Condé en ces termes :‘’ il (Alpha Conde )a exprimé le souhait mourir président, on va l’aider. Mais ça sera avant 2020. Il n’est pas interdit de tuer des présidents. Il n’est pas interdit que des présidents meurent. A la fin de son mandat, le peuple aura toute sa légitimité de se débarrasser d’Alpha Condé et de son système’’ alimentent toujours les débats dans la cité.

La réaction  du patron de l’ufdg  était impatiamment attendue depuis . Il a fini par se délier la langue. Selon Cellou Dalein Diallo, ‘’certains s’émeuvent des propos d’Ousmane Gaoual Diallo. Certes, ils sont regrettables, mais ils ne sont en rien comparables aux 11 victimes des dernières manifestations dont les corps sont encore dans les morgues’’.

Comme pour accentuer la comparaison, Cellou Dalein rappelle les 104 morts des précédentes manifestations sous la forme interrogative.

‘’Et que dire des 104 autres citoyens abattus à bout portant par les forces de l’ordre lors des manifestations antérieures ? »

‘’Toutes ces victimes n’ont eu droit ni à la compassion du gouvernement ni à la moindre justice. Les auteurs de ces crimes continuent de bénéficier d’une impunité totale, protégés qu’ils sont par les autorités’’. Fait remarquer premier ministre.

Guineevox.info