Claude Kory Kondiano, nouveau Haut Représentant brise le silence.

Au cours d’une rencontre avec les hommes de médias, ce mardi 23 juin à 10heures  à son domicile, le nouveau haut représentant du chef de l’État a tout d’abord, remercié le président Alpha Condé avant de promettre qu’il ne lui décevra pas.

« J’ai appris ma nomination à ce poste presqu’en même temps que vous parce que certainement, le professeur Alpha Condé a voulu mesurprendre. J’ai été comblé de joie en ayant appris qu’il me nomme comme haut représentant auprès de lui. Je lui remercie pour cette confiance. Le professeur Alpha Condé, c’est un intellectuel de très haut niveau qui se soucie de la forme et du fond dans tout ce qu’il fait. (…) Je vais vraiment le remercier et le rassurer en lui disant que le Kory qu’il a toujours connu, qui l’a accompagné chaque fois que cela était nécessaire, c’est toujours le même Kory qui sera aux côtés de lui».Claude Kory Kondiano s’est aussi engagé à ne pas décevoir le Président qui l’a nommé.

«La fonction du haut représentant du président de la République est une fonction qu’un chef d’Etat confie à quelqu’un parce qu’il estime qu’il a de l’expérience dans beaucoup de domaines… Certainement, le président de la République estime que j’ai beaucoup de choses à apporter à mon pays auprès de lui. Et, je ferai tout ce qui est de ma possibilité pour ne pas le décevoir. Je le demande de me faire confiance», a déclaré celui qui succède à Sidya Touré, démissionnaire.

Claude Kory Kondiano a été ancien président de l’Assemblée nationale guinéenne de 2014 à 2020.

ISC