CNT : Dr Dansa donne le sourire aux orphelins du Centre de Kindia

En ce jour de lendemain de la fête de Ramadan, le président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma a convié les enfants de l’orphelinat Cheick Ahmad Saïd Balabidé de Kindia, à un dîner, au palais du peuple de Conakry, siège du CNT. En marge de ce dîner, le président du CNT a offert un don à cet orphelinat dont le but est de donner le sourire aux enfants orphelins. Ce don est composé de 10 sacs de lait, de 2 sacs de sucre, de 48 cartons de boîte de sardines, de 3 cartons de beurre, de 4 cartons de jus, d’un carton de mayonnaise, d’une tonne de riz et de 162 complets accompagnées de chaussures. À cela s’est ajoutée une enveloppe symbolique de 20 millions GNF.

« C’est un don que nous faisons à l’occasion de la fête de Ramadan à ces enfants qui ont perdu leurs parents. Quand Dieu vous met à la tête des institutions d’un pays, vous devenez le père de tous les enfants. Par la délégation du président de la transition, j’ai bien voulu traduire cette responsabilité en acte concret, de rapprochement, d’union et de communion avec ces enfants pour faire cesser leurs larmes, leur donner de l’espoir, bénir pour eux, pour qu’à leur tour, ils puissent bénir aussi pour nous parce que la bénédiction des enfants va directement à Dieu. C’est pour avoir cette bénédiction et leur apporter une assistance symbolique que nous avons voulu organiser cette cérémonie », a laissé entendre Dr Dansa Kourouma.

Dans cet orphelinat qui officie dans la zone de Kindia depuis 2004, vivent 162 âmes. Mamadou Adama Barry qui a parlé au nom de cette institution, n’a pas manqué de remercier l’ancien président du CNOSCG pour ce geste hautement symbolique. Il dira, dans ce sens, que le privilège accordé à leur orphelinat les « réconforte grandement ».

S’adressant au président du CNT, le porte-parole de ces enfants orphelins, Ousmane Bah a affirmé, pour sa part, que « ces habits apportés par le président Dr Dansa Kourouma, les ont égayés à plus d’un titre » et les ont permis de célébrer la fête de l’Aïd El Fitr dans la joie. Profitant de la cérémonie de remise de ce don, ces orphelins à travers leur porte-parole, ont prié le président Dansa, « de bien vouloir mettre au centre de ses préoccupations humanitaires », le fait de les aider à « être dans des conditions de vie meilleures ».Par ailleurs, le président Dr Dansa Kourouma a promis d’intensifier « ces actions », en faisant en sorte, à travers les ressources qu’ils (conseillers nationaux) gèrent, d’aider les pauvres et de réduire l’inégalité et aussi pour que « chaque enfant, chaque personne vulnérable de ce pays, puisse bénéficier de l’attention, de la considération et de l’humanisme des différentes autorités de ce pays ».