le président du CNT, sur la démission de son Dircab « dans la vie, l’humanisme rime avec l’hypocrisie »

En marge de la conférence débat sur le bilan des 100 premiers jours du CNT ténue ce samedi 4 juin 2022 à l’université Amadou DIENG de coyah, le président de l’organe législatif de la transition a été interpellé sur la récente démission de son directeur de cabinet.

Avec un ère d’intéresser, Dr Dansa Kourouma a indiqué qu’il n’était nullement affecté par ce départ « vous avez vu un président du CNT aujourd’hui, plus en forme qu’hier, parce que dans la vie, seule la conscience est importante. » a t- il laissé entendre.

Sur l’insistance des journalistes le premier responsable de l’institution parlementaire a rappelé ce qui l’importe « Nous devons être en harmonie avec notre conscience. Et dans la vie, l’humanisme rime avec l’hypocrisie. Nous devons travailler de telle sorte que nos actes soient reconnus dans l’avenir, parce que pour réformer un pays, vous devez être accroché à la vérité » a martelé l’ancien président de la première faîtière de la société civile

‌ » Et la vérité, poursuit-il, elle fait mal, la vérité ne fait pas l’unanimité, et la vérité a beaucoup d’ennemis. Donc, une fois encore, le CNT continue son parcours normal avec tous ses 15 membres du cabinet et tous les conseillers nationaux, dans un processus de refondation qui doit réussir vaille que vaille, parce qu’elle doit être la dernière », a conclut le président de l’institution parlementaire de la transition.

 

Guinéevox.info