CNT: les conseillers nationaux font l’autopsie du système éducatif guinéen

 

Dans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale, les conseillers nationaux du CNT ont entamé ce mercredi 24 août 2022 dans l’hémicycle du palais du peuple le débat sur l’éducation nationale, le fonctionnement du système éducatif et les examens nationaux en République de Guinée

 

Ce débat intervient au lendemain des résultats catastrophiques des derniers examens nationaux l’objectif pour l’institution parlementaire de s’enquérir des problèmes qui minent le secteur et les solutions envisageables pour qualifier le système éducatif guinéen.

 

Pour le président du CNT le niveau actuel du système éducatif guinéen est une responsabilité partagée. Cette responsabilité pourrait se situer à quatre niveaux à savoir la gouvernance, le corps enseignant, les apprenants et la famille.

 

Ce débat qui commence ce jour, selon Dr Dansa Kourouma, le CNT va« l’institutionnaliser pour que chaque année », avant la rentrée scolaire, les représentants du peuple s’interrogent sur le devenir du système éducatif, pour que« des mesures urgentes soient prises ».

 

Au sortir de ce débat, des solutions à court, moyen et long terme pour endiguer les problèmes qui gangrènent l’éducation, seront proposées.

 

Guinéevox.info