C’est désormais officiel, Lionel Messi est un joueur du Paris-Saint-Germain. Un rêve devenu réalité pour les supporters, qui peuvent se procurer son maillot dès ce mercredi 11 août.
La nouvelle tunique de l’Argentin est en effet disponible sur le site officiel du PSG. Pour cela, il leur faudra dépenser entre 82,99 euros pour le kit enfant et 157,99 euros pour le maillot «Vapor» domicile.
Le modèle «Vapor», identique à celui que portent les joueurs sur le terrain, est fait dans une matière particulière permettant la pratique du sport dans des conditions optimales. Pour ceux qui veulent dépenser moins, un modèle plus «classique» est disponible à 107,99 euros.
Comme annoncé hier, ce maillot est floqué du numéro 30. Si Neymar avait annoncé être prêt à laisser le 10 à son ancien compère de Barcelone, Messi a finalement choisi le 30. Normalement réservé aux gardiens de but dans le championnat de France, ce numéro a finalement pu être choisi par l’Argentin grâce à une dérogation de la Ligue.
Ce choix n’a pas été fait au hasard par la «Pulga». Le 30 était en effet son premier numéro à Barcelone, entre 2004 et 2006. Il avait ensuite porté le 19, avant de récupérer son fameux numéro 10 au départ de Ronaldinho en 2008.
Mais le maillot de Messi risque d’être particulièrement demandé. A l’heure où nous écrivons cet article, plus aucun maillot Homme n’est proposé sur le store du PSG. Et nul doute que les supporters devraient être nombreux à l’ouverture de la boutique officielle du club, sur les Champs-Elysées, à 9h30.