Deuxième journée de concertation entre le conseil national du rassemblement et du développement (CNRD) et les forces vives de la nation. Ce mercredi 15 septembre 2021 se sont les organisations de la société civile qui ont été reçues en premier par la junte au pouvoir.
Fort d’une organisation de plus de cinq mille membres, le président du conseil national des organisations de la société civile guinéenne CNOSCG Dr Dansa Kourouma a prêché pour une transition rationnelle basée sur des valeurs.
« C’est un sentiment de responsabilité d’abord, parce que nous devons affirmer notre volonté de poser les bases d’une véritable démocratie et d’un État de droit et qui doit déboucher inéluctablement à la mise en place d’institutions fortes issues d’élections transparentes, libres et équitables aujourd’hui nous voulons une transition rationnelle qui ne doit pas être précipitée, elle ne doit pas être aussi très longue. Avec une transition précipitée, nous risquons de rater les fondamentaux et une transition trop longue, les militaires vont s’installer Nous avons transmis un document de proposition et ce n’est pas un document qui narre le passé mais c’est un document qui balise les principes et les valeurs sur lesquels la transition doit reposer pour repondre aux attentes légitimes du peuple de Guinée » a indiqué Dr Dansa Kourouma
Guinéevox.info