Accueil À LA UNE Concertations nationales : les leaders politiques s’expriment au sortir de la rencontre...

Concertations nationales : les leaders politiques s’expriment au sortir de la rencontre avec le colonel Mamady Doumbouya

Le conseil national pour le rassemblement et le développement a entamé ce mardi 14 septembre 2021 une série de rencontres avec toutes les sensibilités sociopolitiques du pays. C’est l’hémicycle de l’assemblée nationale qui sert de cadre à ces concertations.

Pour la première journée, ce sont les partis politiques et les coordinations régionales qui ont ouvert le bal. Voici la réaction de quelques leaders politiques au sortir de la rencontre

Cellou Dalein DIALLO de l’UFDG «  Ce qui ressort de ça, c’est qu’il y a une volonté commune de toutes les forces vives du pays, à accompagner cette période de transition pour que cela puisse nous permettre de bâtir une Guinée nouvelle qui peut être une Guinée gagnante. Dans l’ensemble, nous avons décidé de l’accompagner. Nous ferons des propositions »

Sydia Touré de L’UFR « Le président du CNRD, dans son discours, a dit qu’il souhaitait avoir la contribution de tous les acteurs politiques dans la construction de cette transition, dans la définition de ces termes, ainsi que ces missions. Beaucoup se sont exprimés. Je pense qu’on va retourner dans nos états-majors et alliances respectives pour essayer de formuler par écrit notre vision, nos propositions que nous allons soumettre aux nouvelles autorités »

Papa Koly Kourouma de la mouvance présidentielle « En tant que politiques, nous attendons de nous retourner vers la base, recueillir les sentiments de la base et faire des propositions concrètes allant dans le sens de ce qu’ils veulent poser comme actes. Je pense que ce qu’ils veulent poser comme actes, c’est un acte noble » 

Guinéevox.info

 

 

Quitter la version mobile