Coronavirus: des bonnes nouvelles!

Coronavirus par ci, Coronavirus par là. On n’entend plus que ça ces derniers temps. Le pire, c’est qu’on va de mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles. De nouvelles personnes infectées, des morts… Bref que des informations propres à vous saper le moral.

Si vous en avez marre des mauvaises nouvelles liées au Coronavirus, sachez que nous aussi. Voilà pourquoi nous avons cherché et recensé pour vous des bonnes nouvelles liées au Covid 19 qui vont apporter une lueur d’espoir dans cet océan de nouvelles désespérantes.

–La Chine a fermé son dernier hôpital pour le coronavirus. Pas assez de nouveaux cas à traiter.

On sait tous que la Chine est le foyer d’apparition de ce fameux virus. Après avoir fait des milliers de morts dans ce pays, la Chine est finalement venue à bout du Virus. En effet, les hôpitaux qui avaient été créés spécialement pour accueillir les patients atteints du Coronavirus, ont fermé leurs portes, fautes de nouveaux patients. Il y a de quoi vous donner un espoir : ‘il est possible de venir à bout de la maladie.

 

–En Inde, les 7 patients qui étaient traités à l’hôpital Safdarjung de New Delhi se sont tous rétablis.

Les médecins indiens ont partagé les combinaisons de médicaments utilisés à savoir : Lopinavir, Retonovir, Oseltamivir et Chlorphénamine. Ils ont affirmé qu’ils proposeront le même médicament, au niveau mondial. C’est peut-être la solution tant attendue !

–Dans certains pays africains, les médecins ont réussi à traiter le coronavirus. 

Il s’agit par exemple du Nigeria où le patient 0 (celui qui avait tenté de s’échapper) a été guéri et est sorti de la quarantaine. « En tant que commandant de l’incident COVID-19 pour l’État de Lagos, je suis heureux de vous informer que le cas index du gentleman italien est désormais négatif », a tweeté M. Sanwo-olu gouverneur de Lagos. Si le cas nigérian et d’autres à travers le monde ont pu être guéri, c’est qu’il existe toujours l’espoir de guérir.

Une grand-mère chinoise de 103 ans s’est complètement remise du COVID-19

Après avoir été traitée pendant 6 jours à Wuhan, en Chine.
Les personnes âgées sont les personnes ayant le plus grand risque d’attraper la maladie et d’en mourir. Les personnes âgées sont les personnes ayant le plus grand risque d’attraper la maladie et d’en mourir.

– La Cleveland Clinic a mis au point un test COVID-19 qui donne des résultats en quelques heures, et non en quelques jours.

De même, un réseau de scientifiques Canadiens fait d’excellents progrès dans la recherche sur le Covid-19. Cela pour signifier que les scientifiques sont a pied d’œuvre et que Bientôt par la grâce de Dieu, des médicaments seront disponibles.

– L’Italie est durement touchée, selon les experts, uniquement parce qu’elle a la population la plus âgée d’Europe.

Ce n’est donc pas que de mauvaises nouvelles. Prenons soin les uns des autres et restons concentrés sur la sécurité des personnes les plus vulnérables. Prenez au sérieux les mesures de protection recommandés et appelez le numéro vert du Togo (111) en cas de doutes sur vos symptômes.