Covid-19 en Guinée : les autorités sanitaires annoncent de nouvelles mesures pour bouter définitivement le virus et ses variants hors du pays.

Lors d’une conférence de presse qu’elles ont conjointement animé ce vendredi à Conakry, les autorités de l’ANSS et du ministère de la santé ont annoncé de nouvelles dispositions prises pour faire lutter contre la Covid-19 et ses nouveaux variants.

Pour entrer désormais en Guinée via l’aéroport, il faudra être muni d’un pass sanitaire « Pour obtenir le visa, c’est d’abord la carte de vaccination en bonne et due  forme. Donc le ministère de la Santé va densifier le contrôle au niveau de l’aéroport de Conakry.»  a indiqué Dr Sakoba Keita.

Pour les déplacements à l’intérieur du pays, le patron de l’agence nationale de sécurité sanitaire annonce également la même mesure «  d’ici au 15 septembre, nous allons imposer le pass vaccinal pour tout déplacement en Guinée, que ce soit vers l’extérieur ou l’intérieur. »

Ces nouvelles dispositions des autorités sanitaires du pays sont déjà observées au niveau de l’administration publique du pays.

Guinéevox.info