La Diva de la musique africaine, Aicha KONÉ a bercé plusieurs générations. Une artiste mondialement connue pour ses tubes. Aicha KONÉ c’est aussi cette chanteuse qui met le curseur sur des personnalités qui font bouger leurs pays et l’Afrique. Le Président du Conseil National de la Transition Dr Dansa KOUROUMA, vient d’intégrer ce cercle restreint de leaders africains fredonnés par celle qu’on appelle affectueusement Maman Africa.
Dans un single que cette icône vient de livrer, elle vente les mérites et le parcours de Dr Dansa KOUROUMA, ce digne fils d’Afrique qui a décidé de servir loyalement son pays auprès du Président de la Transition le Colonel Mamadi DOUMBOUYA. Deux personnalités qui incarnent aujourd’hui, une nouvelle génération d’africains décomplexés et engagés à faire changer de paradigmes en vue d’impulser une nouvelle dynamique sur le continent.
Interrogée sur ses motivations, Aicha KONÉ nous dévoile ceci : « je suis impressionnée par l’esprit panafricaniste de Dr Dansa KOUROUMA ». Une attitude qui réveille en elle, des souvenirs des précurseurs du panafricanisme dont le Président Ahmed Sékou TOURE a été incontestablement l’un des pionniers.
Aussi, elle soutient qu’avec l’arrivée au pouvoir du Colonel Mamadi DOUMBOUYA, la Guinée se repositionne sur l’échiquier continental à travers les valeurs prônées par le CNRD. Ce single est un signe d’encouragement de cette dynamique en cours portée par les acteurs de la Transition.
Très attachée aux valeurs de paix, de cohésion sociale et de solidarité africaine, Aicha KONÉ dans ce chef d’œuvre, lance une invite à tous les acteurs en vue de transcender leurs différends pour une Transition inclusive et réussie en Guinée.
Oumar M’BÖH (journaliste).