Les conseillers nationaux de la transition (CNT) s’engagent à valoriser l’identité culturelle guinéenne. ils viennent d’adopter à l’unanimité une résolution pour la promotion du textile Guinéen.
Dans son exposé de motifs, le rapporteur de la commission culture, tourisme et artisanat sékou Doré a indiqué que l’intérêt de l’adoption de cette résolution est à la fois culturel et économique. Culture en ce sens qu’elle va mettre en exergue notre identité culturelle mais également permettre aux artisans guinéens de vivre du fruit de leur travail.
Les Ministres de la culture, de l’artisanats et sa collègue des affaires sociales ont salué l’initiative du CNT. Alpha Soumah et Aicha Nanette Conté ont annoncé que de telles initiatives sont également en projet au sein gouvernement.
Pour rappel l’ adoption de cette résolution a été précédée par celle relative au caucus des femmes du CNT. La création de cet organe représentatif des femmes au sein de l’institution parlementaire a été reconnu par l’ensemble conseillers.
Guinéenews