Dansa Kourouma réitère la volonté des autorités de la transition à s’occuper des femmes.

La rencontre a regroupé des femmes conseillères du CNT, les femmes commissaires de la Haute Autorité de la Communication, les femmes et conseillères directrices de la cour des comptes. Ces femmes ont répondu à l’initiative de la conseillère des nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et du centre en séjour de travail à Conakry.

L’émissaire des nations unies en charge des questions de paix a conféré avec elles autour de diverses questions relatives à l’autonomisation des femmes et à leur participation à la gestion de la transition. La nomination des femmes à instances de décisions, la scolarisation de des jeunes filles , la violence faite aux femmes, l’accès aux services de santé, aux sources de financement, autant de problématiques qui ont fait l’objet d’échanges.

Devant l’engagement des femmes, le Président du CNT a réitéré la détermination des autorités de la transition à faire en sorte que toutes les lignes bougent en leur faveur.

A préciser que c’est la salle des actes du palais du peuple qui a servi de cadre à la rencontre pour le bonheur des femmes guinéennes.

Bella kamano