Dialogue politique : le parti PADES d’Ousmane kaba favorable à un dialogue inclusif.

Mohamed Kaba , proche d’Ousmane Kaba  Président du PADES , pense que le comité de suivi est un ‘’cadre obsolète qui ne correspond plus aux réalités sociopolitiques de notre pays. En plus, il n’y a que deux partis qui représentent l’opposition à ces travaux. Au nom de quoi l’UFDG et l’UFR peuvent représenter toute l’opposition ?’’.

Le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) n’est pas contre la reprise des négociations entre le pouvoir et l’opposition. Selon Mohamed Kaba, ‘’nous pensons même qu’il est indispensable de dialoguer parce que tout fini autour d’une table’’. Lance Mohamed Kaba.

‘’Les consultations nationales conduites par le Premier ministre n’ont servi à rien. Le rapport a été transmis au président de la République. Depuis, c’est silence radio’’, affirme-t-il.

Le PADES se dit prêt à discuter de tout, mais du changement constitutionnel qui ouvrira la voie à un troisième mandat d’Alpha Condé. ‘’L’affaire du troisième mandat est illégal. Si le dialogue doit porter sur ce sujet, nous pensons qu’il est voué à l’échec’’, assure-t-il.

Il se favorable à la tenue d’un ‘’dialogue inclusif qui réunira tous les guinéens autour de la table pour parler des vrais enjeux du développement, de la démocratie, de la sécurité, pas d’un troisième mandat’’.

Guineevox.info