En séjour de travail à Conakry, une délégation économique allemande conduite par ANDREAS JAHN a été reçue en audience par Dr Morissanda Kouyaté, Ministre des affaires étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger.
La délégation a été introduite par l’Ambassadeur de la Guinée en Allemagne, qui a souligné que cette mission fait suite à celle conduite par Dr. Morissanda Kouyaté à Berlin l’année dernière. Un protocole d’accord avait été signé entre le patronat guinéen et celui de la Fédération d’Allemagne.
La délégation est composée de 22 entrepreneurs Allemands, tous venus pour des opportunités d’investissement en République de Guinée.
Le Chef de la Diplomatie guinéenne a, au nom de son Excellence le Général d’armée Mamadi Doumbouya, Président de la République, Chef de l’Etat, souhaité la bienvenue à la délégation et un excellent séjour de travail à Conakry.
Il a félicité les deux Ambassadeurs pour le travail bien accompli afin de rapprocher davantage les deux pays avant d’exprimer toute sa joie de recevoir un panel aussi large de petites et moyennes entreprises allemandes.
Il a aussi donné de larges informations sur le programme SIMANDOU 2040, qui est une vision d’avenir du Chef de l’Etat. Dr Morissanda Kouyaté a également salué la présence de plusieurs hommes d’affaires guinéens représentés par le Patronat à cette rencontre. Avant de rappeler le rôle essentiel de ceux-ci dans le développement socio-économique de notre Nation.
Services de communication : MAIAGE