DOHA-Nommé le 26 avril dernier, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée près l’Etat du Qatar, a présenté ce mardi 30 juillet 2024 ses lettres de créance à Son Altesse Sheikh Tamim bin Hamad AL-THANI.
Selon nos informations, après cette présentation, le diplomate guinéen Thierno Abdoulaye SOW a eu un « entretien fructueux » avec l’Emir de cet Etat de la péninsule arabique. Lors cette audience, M. SOW a transmis le message de « salutations et les vœux de santé, de bonheur et de longévité de Son Excellence le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République de Guinée, Chef de l’Etat ».
Ensuite, il a réitéré la volonté et la disponibilité du Gouvernement guinéen à œuvrer avec le Gouvernement qatari pour le raffermissement et la diversification des liens d’amitié et de coopération entre la République de Guinée et l’Etat du Qatar dans les domaines d’intérêt commun.
Le diplomate guinéen a aussi mis un accent particulier sur les opportunités d’investissement en Guinée, notamment dans les domaines de l’agriculture, des mines, des infrastructures, de l’éducation, de la santé, du commerce etc.