Accueil À LA UNE Dr.I.K.Kaba prend fonctions aux A.E,promet une diplomatie de l’émergence et la participation...

Dr.I.K.Kaba prend fonctions aux A.E,promet une diplomatie de l’émergence et la participation des Guinéens de l’étranger au développement.

Le ministre sortant,Mamadi Touré aux affaires depuis le 22 Août 2017 a passé le témoin à Dr Ibrahima Khalil KABA le rentrant ce vendredi,29 janvier 2021.

En prenant la tête du département des  Affaires Etrangères, le nouveau Dr.I.K.KABA promet de s’inscrire dans l’innovation pour traduire en actions concrètes, la vision du chef de l’Etat d’une diplomatie économique au service de l’émergence de la guinée et pour le rayonnement de notre pays, dans les grands ensembles sous- régionaux, régionaux et internationaux « pour dit-il  relever les nombreux défis »

S’adressant aux guinéens vivant à l’Etranger, le tout nouveau ministre des A.E a souhaité que ces nombreux compatriotes participent désormais au développement du pays :  « Notre ministère est celui des affaires étrangères, mais il est aussi et surtout celui des guinéens, ces millions de nos braves concitoyens de la diaspora qui constituent une force extraordinaire du développement de notre pays, nous devons veiller à la mobilisation de ces compatriotes pour leur participation effective au développement socio-économique de notre pays. Nous devons aussi veiller à leur sécurité dans leur pays d’accueil et de transit et faciliter le retour et la réinsertion de ceux d’entre eux qui en expriment le souhait. » Avant de tendre la main à ses collègues du gouvernement ainsi que les partenaires.

Zooma pour Guinéevox.info

 

Quitter la version mobile