Dr. I.Kaba, ministre des AEGE accélère l’exécution des instructions du Président Alpha Condé.

Dès l’entame de la réunion, Dr. Ibrahima K. Kaba, Ministre des AEGE  a exigé que les travailleurs du département respectent les mesures barrières du coronavirus, conformément aux conclusions du Conseil extraordinaire des ministres, présidé par le Professeur Alpha CONDÉ.

« Monsieur le Président de la République a instruit le Premier Ministre, d’exiger que les ministres et les personnels de toute l’administration n’accèdent à leur poste de travail que munis de leur passeport sanitaire. Il en est de même pour tous les visiteurs ».

La règle sera observée au Département a insisté le Ministre Khalil, qui a conseillé de réduire les fréquentations des visiteurs dans les bureaux.

Au besoin, le télétravail sera imposé, a indiqué le Ministre qui, annonce la confection de badges pour les fonctionnaires du Département.

D’autres mesures seront prises pour protéger les travailleurs du Département du Covid19 a-t-il ajouté.

Plusieurs autres sujets ont été débattus lors de ce Conseil de Cabinet.Notamment, des préparatifs de l’Assemblée Générale de l’ONU, de la 39ème Session Ordinaire du Conseil Exécutif de l’Union Africaine…

Il  a également exhorté les cadres concernés au suivi des accords avec l’Italie , le Maroc  et les Émirats Arabes Unis  et des projets d’accords avec l’Angola .

Service de communication des AEGE.