Après l’explosion du principal dépôt de carburant qui a durement étouffé le secteur économique, et la pénurie énergétique qui impacte non seulement le quotidien des guinéens, mais également la croissance économique, le temps est à la reprise.
En tout état de cause, cette orientation qui intervient au moment où la Guinée a inéluctablement besoin d’un apport tout azimut.
Pour réussir cette autre mission, le prix Nelson Mandela déploie ingénieusement l’axe économique de la politique étrangère , en mettant en branle les missions diplomatiques . Grâce à celle accréditée aux Émirats Arabes Unis, Dr.Morissanda Kouyaté a reçu ce lundi 29 juillet 2024, une importante délégation économique émiratie.
Le patron du Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger, entouré de ses cadres a conféré avec cette mission, composée de représentants de sociétés publiques et du secteur privé.
En provenance des Émirats Arabes Unis, elle vise les domaines comme l’énergie, le tourisme, l’hôtellerie et la culture. L’objectif de la mission est de créer un pont d’échanges avec la Guinée à travers un partage sain d’expériences dans les domaines cités ci-haut.
En diplomate avéré , Dr Morissanda Kouyaté a saisi l’opportunité pour expliquer aux hôtes la vision globale du président de la république, le Général Mamadi Doumbouya. Il a rappelé que la Guinée est en pleine transformation, et qu’à cet effet, elle est ouverte à tous les investisseurs sérieux: « il y a certes, de la compétition, mais pas de monopole ». A-t-il précisé.
B.Kamano