Dr. Morissanda Kouyaté répond aux critiques du régime du Gl Mamadi Doumbouya.

Le patron de la diplomatie guinéenne, Dr.Morissanda Kouyaté n’est pas allé du dos de la cuillère contre les détracteurs du régime CNRD. Fidèle à sa ligne souverainiste, il a rappelé qu’après 66 ans d’indépendance, la Guinée est suffisamment capable de trouver des solutions à ses problèmes.

Dr. Morissanda Kouyaté ministre des affaires étrangères a, devant les diplomates accrédités en Guinée expliqué que la nouvelle constitution n’aura pas vocation d’exclure un guinéen .

Lisez!

« Nous n’allons pas refaire une guerre que nous avons déjà gagnée il y a 66 ans. C’est cela, le panafricanisme vrai, que vous (Général Mamadi Doumbouya) portez en héritage, à l’opposé du panafricanisme virtuel qui se joue sur Facebook, TikTok, Instagram et autres, poussant souvent de respectables personnalités à aller boire et se laver à la rivière de l’oubli et pourquoi pas souvent de l’ingratitude. Le choix dans les domaines sociaux, économiques et politiques pour les populations guinéennes sont faits par les Guinéens. En retour, la Guinée respecte le choix des autres pays. Nous traduisons en images ce sacro-saint principe en disant que la Guinée accepte d’être dans la même classe que tout le monde à la seule condition qu’un ou quelques élèves ne s’érigent en professeur (s). Je voudrais aussi vous remercier pour vos sages conseils, je dis bien conseils, dans la conception et l’élaboration de notre Constitution, sortie des entrailles de notre peuple. Constitution, je vous l’avais dit, chers diplomates, qui ne sera pas une machine à exclure et qui donnera l’occasion à toutes les Guinéennes et à tous les Guinéens de choisir en toute liberté et en toute indépendance leurs dirigeants et particulièrement, après avoir fait, j’en suis sûr, la différence nette entre celui qui ne dit rien et qui fait tout et celui qui dit tout et ne fait rien », a-t-il conclu».