Dr. Morissanda multiplie les actions en faveur de la diaspora guinéenne en difficulté. 147 guinéens hier au Niger rejoignent le bercail.

Après avoir accueilli ses compatriotes qui vivaient le calvaire en Algérie la semaine dernière, le ministre des affaires étrangères Dr Morissanda Kouyaté a accueilli à nouveau, ce jeudi 5 décembre 2024, 147 Guinéens en provenance du Niger. Ni plus ni moins, le diplomate guinéen est dans la logique de sa politique diplomatique, de secourir tous les guinéens établis à l’étranger traversant des difficultés au point de vouloir regagner leur pays.

S’adressant à ces migrants, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté leur a demandé d’être « reconnaissants vis-à-vis de leur pays, vis-à-vis du Président de la République qui a pris ses responsabilités face à cette tragédie .
« Maintenant que vous êtes ici, n’oubliez pas cela. N’oubliez pas que vous avez été sauvés par la nation. Donc mettez-vous au service de cette nation. Mettez-vous au service de la vision du chef de l’État, puisque cette vision n’est que prospérité pour la Guinée », a-t-il déclaré .

Poursuivant, le chef de la diplomatie guinéenne a rassuré ces jeunes que l’Etat ne va pas les abandonner. Il leur a également demandé d’être des ambassadeurs auprès des autres jeunes Guinéens, tout en expliquant l’enfer qui se cache derrière l’immigration clandestine et ce que signifient le désert et la Méditerranée.

« Je vous demande de reprendre votre vie en Guinée. Une vie normale pour le développement de notre pays, pour l’harmonie dans notre pays. Vous êtes des bras valides pour construire le pays. Vous n’êtes pas venus pour vous ajouter aux forces du mal, vous devez le savoir », a-t-il conseillé .

Mosaiqueguinee