Pour donner un cadre adéquat à la formation et l’application professionnelle des arts, de la culture et des métiers connexes, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a entrepris des travaux à l’Institut supérieur des Arts Mory Kanté de Dubréka (ISAMK).
Après une réhabilitation entière des lieux, le Premier ministre Amadou Oury Bah, en.compagnie du ministre de l’Enseignement supérieur, Alpha Bacar Barry, a inauguré au sein de cet institut plusieurs infrastructures: un bloc avec 14 salles, une salle de spectacle, une salle d’informatique, une bibliothèque, un studio d’enregistrement, des salles d’enseignants et un bloc administratif tous équipés.
Pour le chef du gouvernement, à compter du mercredi 09 octobre 2024, c’est une autre opportunité offerte à tous pour vendre la culture guinéenne au-delà de nos frontières.
« C’est extrêmement important ce qui est en train de se faire ici. Très souvent, on considère que l’art ou les arts sont des choses futiles. Le monde tel qu’il évolue aujourd’hui, les arts constituent une opportunité sur le plan économique, sur le plan industriel.