Accueil À LA UNE Eliminatoires can 2021: 2 bi-nationaux disent ‘oui’ au Syli et un...

Eliminatoires can 2021: 2 bi-nationaux disent ‘oui’ au Syli et un dans le suspens.

????????????????????????????????????

Les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021 auront lieu respectivement les 22 et 30 mars 2021.

Le syli national de Guinée recevra le Mali à Conakry avant de se déplacer en Namibie au compte des 5 eme et 6 eme journée. Pour valider son ticket de qualification pour ces phases de finale, la Guinée veut compter sur certains joueurs d’origine guinéenne évoluant à l’étranger. C’est le cas par exemple de Mohamed Bayo 22 ans, actuel meilleur buteur de ligue 2 avec CLERMONT FOOT . Il a déjà inscrit 17 buts en championnat de D2 en France.

Mohamed Bayo a annoncé sa ferme volonté de jouer pour le pays d’origine de  ses parents. l’attaquant devrait en principe rejoindre l’équipe du  syli pour ces deux derniers matchs.

Un autre joueur d’origine guinéenne courtisé par le staff du syli est bien le défenseur polyvalent Mohamed Simakan du Racing club de Strasbourg.

Si les dirigeants sportifs guinéens arrivaient à conclure un accord avec Simakan , ce sera un gros coup réussit dans le recrutement par l’entraineur Didier Six et son staff.

Mohamed Simakan toutefois ne pourra pas prendre part aux deux derniers matchs du syli à la fin de ce mois de mars à cause d’une blessure au genou.

Agé de 20 ans , Simakan devrait rejoindre le club Allemand de LIEPZIG en fin de saison.

Par ailleurs ça se complique pour Moriba ilaix kourouma du fc Barcelone. Malgré qu’il soit né à Conakry et en dépit de  sa bonne intention et celle de son père à jouer pour le syli de Guinée, le jeune joueur qui détient aussi la nationalité espagnole a du mal à faire le choix entre la Guinée et l’Espagne. il joue d’ailleurs dans l’équipe des jeunes d’Espagne.

En pleine forme ces derniers jours au sein de l’effectif du fc  Barcelone, Moriba kourouma fait perdurer le suspens quant à sa participation ou non à l’aventure avec le syli de Guinée.

Pourtant l’année dernière il aurait dit à l’entraineur du syli de Guinée » j’ai  envi de gagner quelque chose avec le syli de guinée…..j’ai envi de respecter le pays de mon père ». Maintenant que le jeune joueur devient de plus en plus intéressant, il va sans dire que son choix pour la Guinée s’avère de plus en plus difficile. Les discussions avec le joueur seraient toujours en cours , mais jusqu’à présent il n’a pas encore dit  » oui  » à la Guinée.

Ibrahima Sory Camara

 

 

Quitter la version mobile