La Guinée et le Tchad se sont affrontés ce dimanche à N’Djamena au compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2022. Les deux équipes ont fini le match sur un score nul.
En déplacement au Tchad, le Syli de Guinée n’a pas réussi à s’imposer contre les Sao du Tchad. Les guinéens avaient pourtant ouvert le score grâce à Naby Keita à la 23ème minute mais ont fini par concéder le nul (1-1).
Sur une somptueuse frappe, le milieu de terrain évoluant à Liverpool permet à la Guinée de marquer (1-0). Mais juste avant la pause, le Tchad, parviendra à revenir au score (1-1).
Inefficace devant les buts, à l’image de cette occasion manquée par Bonfica Haba en fin de match, l’équipe guinéenne ne parviendra pas à s’imposer jusqu’au coup de sifflet final.
C’est sur ce score nul de 1-1 que les deux équipes se sont quittées. En attendant le match Mali vs Namibie, le Syli reste leader de son groupe avec 8 points (4 matches, 2 victoires, 2 nuls) et n’est toujours pas encore officiellement qualifié pour la prochaine CAN.
Guineevox.info