Établissement du registre social unifié : le DG du fonds de développement social et de l’indigence lance les opérations dans la zone de Conakry

Ce vendredi 11 Novembre 2022, après Faranah, Labé, Mamou, Boké et Nzerekoré s’est tenue la cérémonie de déploiement des agents enquêteurs pour le ciblage des ménages indigents dans la zone spéciale de Conakry sous la présidence effective de Madame le Ministre de la Protection Féminine de l’Enfance et des Personnes Vulnérables (MPFEPV).

En effet, cette cérémonie de déploiement marque aussi la célébration de l’engagement et du courage de toutes celles et de tous ceux qui œuvrent sans relâche pour la Protection Sociale en Guinée.

299 agents enquêteurs sont retenus par la Direction Générale du FDSI à l’issue d’un test pour la mise en place du Registre Social unifié dans la région de Conakry durant 30 jours.

La cérémonie de lancement s’est tenu dans une bonne ambiance à l’esplanade du palais du peuple.

Durant 30 jours ,les 299 agents formés et outillés par les techniciens de la Direction Générale du FDSI auront pour mission d’enregistrer tous les ménages indigents de la zone spéciale de Conakry dans le RSU .

Cette démarche vise à repérer les personnes en situation d’extrême pauvreté afin de fiabiliser les programmes d’aides sociales conformément aux orientations du Chef de l’état Colonel Mamadi Doumbouya et du Ministère de la promotion féminine ,de l’enfance et des personnes vulnérables.

Guinéevox.info