Accueil À LA UNE FDSI à Labé : Lansana DIAWARA donne l’espoir de vie à 27...

FDSI à Labé : Lansana DIAWARA donne l’espoir de vie à 27 malades indigents

Dans le cadre de sa politique d’assistance aux personnes vulnérables, la direction générale du fonds de développement social et de l’indigence a procédé  ce mardi 29 novembre 2022 a la remise de titres de prise en charge sanitaire de 27 malades indigents dans la région de Labé.

Cet évènement fait suite au protocole d’accord signé entre le directeur général du FDSI et celui de l’hôpital régional de Labé. L’accord est inscrit dans une période de 3 mois renouvelables.

Dans son discours de bienvenue, le gouverneur de la région administrative de Labé, a appelé la direction générale de l’hôpital régional de Labé au respect des clauses de ce protocole d’accord.

« C’est pour moi un honneur et un agréable plaisir de prendre la parole à l’occasion de la signature du protocole d’accord entre l’hôpital régional de Labé et le fonds de développement social et de l’indigence relatif à la prise en charge médical des membres des ménages indigents pour vous souhaiter la cordiale bienvenue et un agréable séjour de travail à Labé. La réalisation du registre social unifié pour l’identification et localisation des ménages indigents permettra au gouvernement guinéen d’orienter les aides vers nos citoyens qui en ont plus besoin. Cette initiative première en Guinée mérite d’être saluée et encouragée. J’invite les autorités sanitaires à respecter les clauses de ce protocole d’accord, qui vient d’être signé par le directeur général du fonds de développement social et de l’indigence et le directeur général de l’hôpital régional de Labé », a dit le colonel Robert Soumah.

Prenant la parole, le directeur général du FDSI a promis pour sa part, que ce protocole d’accord sera respecté.

« C’est une cérémonie qui est axée essentiellement sur la prise en charge sanitaire des indigents au nombre de 27 dans la région administrative de Labé au compte de ce mois. Tout cela est conforme aux orientations et à la clairvoyance de son Excellence, le colonel Mamadi Doumbouya et du ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables. Ces guinéens seront non seulement pris en charge à l’hôpital régional et surtout les produits seront entièrement pris en charge à 100% et nous allons encore continuer sur cette base. Pour ma part au nom de la direction générale du fonds de développement social et de l’indigence, nous allons respecter notre clause de contrat de responsabilité dans cette signature. Chaque trois mois, le fonds de développement social et de l’indigence va régulariser sa facture globale jusqu’au centime près de tout ce qui sera frais dans cette prise en charge. L’État guinéen a mis ce moyen à notre disposition pour que ça soit quelque chose de pérenne et de concret », rassure Lansana Diawara .

 

Quitter la version mobile