Formation du futur gouvernement : la première vice présidente de l’Assemblée Nationale  se prononce

Dans l’attente de la formation de la future équipe gouvernementale, les commentaires vont bon train sur la composition de ce gouvernement. Le président qui a promis de gouverner autrement maintient tout le suspens autour de la question.

Ce jeudi 7 janvier 2021, invitée dans l’émission débat au parlement de la radio parlementaire, la première vice présidente de l’assemblée nationale a donné son opinion sur la question. « vous savez la mise en place du gouvernement relève du pouvoir discretionnaire du chef de l’État. Il prendra son temps, il choisira les hommes qu’il faut, il va revoir la structure gouvernementale, à lui de savoir selon les problèmes cruciaux du pays, s’il faut regrouper certains départements, ou les eclater Pour avoir des résultats » a indiqué l’honorable Zalikatou Diallo

Cependant dira t-elle en dépit de tout ce qu’on dit, ce gouvernement qui est là, pour le moment a eu des résultats, le président est mieux placé pour savoir qui a fait quoi, qui a vraiment réalisé des projets porteurs de croissances, il va apprécier je suis sûre qu’il est entrain d’observer.

Pour la deuxième personnalité du parlement, le choix des hommes pour gouverner est un exercice difficile pour un chef d’Etat « C’est très très difficile, parce qu’il faut tenir compte de beaucoup de facteurs, si c’était l’aspect competence seleument d’accord, mais en dépit de cela il ya d’autres paramètres qu’il faut tenir en compte, Je souhaite qu’il soit bien inspiré a t’elle conclu.

Guinéevox.info