Depuis que la présidence du G77+la Chine est revenue à la Guinée, le ministre des affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, Dr.ibrahima Khalil Kaba l’assume au quotidien. Ce vendredi 2juillet 2021,une réunion de haut niveau sur les pays à revenu intermédiaire s’est tenue dans la salle de l’Assemblée Générale.
Cette importante réunion était placée sous le thème: « Affiner l’approche du système de développement pour répondre aux besoins des pays à revenu intermédiaire », elle a permis de d’évaluer l’impact de la pandémie du Covid-19 sur ces pays.
En sa qualité de Président du Groupe des 77 + la Chine, le ministre Dr. Ibrahima Khalil KABA, a fait une déclaration préenregistrée.
Le Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’étranger, a parlé des défis spécifiques des pays à revenu intermédiaire comme : le changement climatique, le surendettement, les déficits budgétaires, l’évasion fiscale, le protectionnisme commercial et la diminution des investissements directs.
Le Président du G77 a invité la communauté internationale à identifier des voies et moyens en vue d’assurer une reprise inclusive, résiliente et durable après la pandémie.
Services de communication du ministère des AEGE.