La décision des autorités de la transition portant gratuité des la carte d’identité biométrique en république de Guinée, a été chaleureusement saluée par les citoyens, et Bella Kamano n’en fait pas exception.
L’homme politique suggère aux autorités compétentes la conception des spots et communiqués ainsi que leur diffusion pour une large information.
« C’est avec une grande satisfaction que le parti politique que j’ai l’honneur de diriger accueille cette bonne nouvelle. La gratuité de la carte d’identité biométrique est un ouf de soulagement ; quand on sait que la pauvreté est devenue un fidèle compagnon du guinéen. L’obtention de ce sésame a été assujettie à d’autres conditions créées de toutes pièces et devenues insurmontables par moults guinéens. Maintenant que la gratuité est actée, il va falloir que les autorités fassent des spots et communiqués. Cela permettra d’informer afin d’empêcher les esprits mercantiles et futés d’y trouver moyen de s’enrichir encore », conseille le président du parti Union pour la Liberté et l’Émergence (ULE).
Guineevox.info