Guichet Choc Alimentaire : Le FDSI soulage les couches vulnérables de Labé

Toujours dans le cadre du lancement officiel du projet Guichet Choc Alimentaire, dans son volet distribution des vivres des denrées alimentaires à l’intérieur du pays, la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) pose ses valises à Labé. Elle a procédé ce vendredi 15 septembre 2023 au lancement officiel de ce projet initié par le gouvernement guinéen dans la région administrative de la ville de Karamokô Alpha Mô Labé.

Ce projet constitue à faire la prise en charge sanitaire, l’octroi des médicaments aux malades indigents ainsi que la distribution des vivres. La cérémonie s’est déroulée au stade régional sous la présidence du Directeur Général du FDSI, M. Lansana Diawara et en présence de M. le Directeur de Cabinet, représentant du gouverneur, des cadres régionaux et préfectoraux.

Dans son allocution, le Directeur de Cabinet a rappelé qu’après avoir réalisé de nombreuses actions bénéfiques à Labé, le FDSI revient une fois de plus dans la région pour lancer la campagne de distribution des denrées alimentaires, dans le cadre du projet intitulé Guichet Choc Alimentaire.

« Cette initiative témoigne de l’engagement du Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, le Colonel Mamadi Doumbouya, pour le bien-être de tous guinéens. Je suis fermement convaincu que la protection sociale en Guinée est désormais une réalité tangible, illustrée par les nombreuses actions entreprises par le FDSI depuis l’avènement du CNRD au pouvoir », a déclaré M. Siné Magassouba.

Prenant la parole, le Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), a fait savoir qu’il est indéniable que la région de Labé fait face à des défis économiques majeurs.