L’assassinat du président haïtien Moise Jovenel a secoué le monde politique en ce 7 juillet 2021. Pendant que l’on s’interroge sur les circonstances réelles de cet assassinat, une autre triste nouvelle vient de tomber.
L’épouse du président haïtien Jovenel Moïse, assassiné tôt ce mercredi matin, chez lui, par un commando formé d’éléments étrangers, selon le Premier ministre sortant Claude Joseph, a succombé à ses blessures. Alors que son mari a été tué par balles dans la nuit du mardi à mercredi, la première dame avait été atteinte par plusieurs balles dans l’attaque.
Hospitalisée, son état de santé semblait très critique. Finalement, les médecins n’ont pu la sauver. Elle est morte quelques heures après l’assassinat de son époux. Avant que la situation ne s’envenime sur l’île, le premier ministre Claude Joseph s’est adressé aux populations qui ne comprennent rien de la situation. Dans son message, il a appelé au calme et à la sérénité.
L’assassinat du président de 47 ans et son épouse tombe à un moment où le pays est englué dans une crise politique sans précédent.
Afrikmag.com