Parti de Conakry en avion dans la soirée de ce jeudi à Conakry, Idrissa Chérif a atterri à Bamako dans la matinée du vendredi pour régler certains détails, avant de regagner sa terre natale, Siguiri.
Dès 10 heures, les préparatifs pour l’accueil du président de l’UGC dans le district ont commencé. C’est aux environs de 11 heures qu’un cortège de jeunes à moto est parti chercher Idrissa Chérif à Siguiri ville pour le conduire dans son village où l’attendait un grand meeting. Arrivé sur les lieux, le président a été accueilli avec des applaudissement et des cris de joie des citoyens de ce district, tous réunion à la place publique et habillés dans des T-shirts portant les effigies des leaders de l’UCG et du RPG.
Dans un discours de circonstance lu par une citoyenne de la localité, les populations se sont engagés à voter 100%en faveur d’Alpha Condé.
« Les femmes sont convaincues qu’avec le professeur Alpha Condé c’est la Guinée qui gagne, ce sont les femmes qui gagnent, c’est d’autant vrai que les actions en faveur des femmes occupent le devant des programmes du professeur Alpha Condé, les amis des femmes : MUFFA, ANAFIC, ANIES et FODEL sont des preuves éloquentes de cette bonne volonté du Président Alpha Condé à aider et soutenir les femmes dans leurs initiatives. C’est le lieu pour nous de vous rassurer que nous sommes fermement engagées à voter à 100 % le 18 octobre en faveur du candidat bâtisseur de la cause féminine, je veux nommer le Président Alpha Condé. », promet-elle.
Mediaguinee.