« Il faut accepter de dialoguer », ainsi se prononce Bah Oury.

lnvité de l’émission « Pacte social » de Fim Fm, de ce dimanche 14 mars 2021, le président de l’UDRG a abordé plusieurs questions auxquelles la Guinée fait face. Pour Bah Oury la situation sociopolitique actuelle nécessite une urgence.

«C’est une situation fragile qui nécessite en urgence que des mesures soient prises pour aller dans le sens d’une dynamique de stabilisation. Ça concerne principalement deux sujets qui sont particulièrement épineux dans le contexte actuel. La question des détenus politiques et la question de fermeture des frontières de la Guinée avec des pays limitrophes, qui impacte de manière négative l’ensemble de l’économie nationale », a-t-il martelé.

S’agissant du dialogue, le Président de l’UDRG estime qu’il est plus nécessaire d’aller au dialogue, afin de sortir notre pays de cette situation instable.

« Le dialogue social est nécessaire. Il faut accepter de dialoguer. Dialoguer, cela ne veut pas dire faire semblant de bavarder pour rouler les uns et les autres dans la farine. Il faut aborder les questions de fond, de manière responsable, rigoureuse pour envisager de manière pérenne des solutions à la situation qui est de ce point de vue préoccupante », s’est-il exprimé.