Déjà dans la ville N’Zérékoré, le gouvernement Bah Oury poursuit son immersion.
C’est un déplacement qui ne laisse pas indifférent le journaliste et homme politique, Bella Kamano qui pense que les ministres sauront faire la différence entre les réalités et la peinture des rapports.
Cette immersion est un espace pour les populations d’ échanger directement avec leurs décideurs sur leurs préoccupations, pense également, le président du parti union pour la liberté et l’émergence(ULE).
« l’immersion des membres du gouvernement Bah Oury est une option importante dans la gestion du CNRD. Surtout, le choix de la ville de N’Zérékoré qui nous rappelle le drame du mois décembre 2024. C’est évident que les autorités mettront inéluctablement à profit se séjour symbolique, pour compatir sur place aux douleurs des familles éplorées. Et pourquoi pas trouver les voies et moyens pour éviter à l’avenir de tel drame ?
Au-delà du drame , le contact avec les réalités du pays profond permettra aux ministres de s’auto-évaluer, tenant compte de leurs actions déjà réalisées ou en cours. Ils sauront donner également, l’espace pour échanger directement avec les populations sur leurs préoccupations réelles .
Ainsi, les ministres sauront aussi mettre la différence entre la peinture des rapports et les réalités des routes, des hôpitaux, des ponts, des écoles, des services publics déconcentrés, de la pauvreté ambiante etc.
Par conséquent, il y a lieu d’encourager l’initiative et souhaiter qu’elle se pérennise, conclut Bella Kamano ».
Entretien réalisé par Zézé Guilavogu