JO de Paris : fin de compétition pour les athlètes guinéens qui rentrent sans la moindre médaille

Aux Jeux Olympiques de Paris, c’est la fin de compétition pour tous les athlètes guinéens. L’équipe de football, les deux judokates, le nageur, l’archère, et la représentante en athlétisme ont tous été éliminés sans décrocher la moindre médaille.

Le dernier espoir guinéen de remporter une médaille s’est effondré ce samedi 03 août avec de la nageuse Djeneba Jolie Bah. Elle a terminé 5ème de la course des 50 m nage libre chez les filles avec 31,90 secondes.

Retour sur l’élimination des athlètes guinéens.

Football

 Avec trois défaites en autant de matchs dans un groupe A où elle était avec la France, le pays organisateur, des Etats-Unis et de la Nouvelle, l’équipe olympique de football a été la première à être éliminée des JO.

 Judo

Chez les judokas, les deux représentantes guinéennes, Mariana Esteves et Maria Branser se sont inclinées lors de leurs deuxièmes sorties. Pourtant, elles avaient bien entamé le tournoi en s’imposant respectivement devant, Maria Escano en -57 kg et Moira de Villiers en -78 kg.

Natation

Dans cette discipline, Elhadj N’gnane Diallo, malgré son temps de 26.45 secondes en nage libre chez les hommes, n’a pas pu atteindre le tour suivant. Le Guinéen s’est classé 57ème sur 100. Or, seuls les 16 meilleurs pouvaient se qualifier pour le tour suivant.

Tire à l’arc

Quant à l’archère Fatoumata Sylla, elle s’est inclinée (6-2) devant l’Américaine Casey Kaufhold. Il faut quand même rappeler qu’au premier tour, ’elle avait brillamment décroché sa qualification au tour suivant avec la meilleure note dame côté Africain. Malheureusement, l’archère guinéenne quitte aussi la compétition la main vide.

Athlétisme

En athlétisme, Safiatou Acquaviva n’a pu se qualifier pour le prochain tour. Elle a occupé la 7ème au premier tout.