Présent à l’assemblée générale ordinaire de la Feguifoot se déroule ce jeudi 8 mai 2025, le ministre des Sports Keamou Bogola Haba dans son discours d’ouverture des travaux de cette 18e assemblée ordinaire, le patron du département des sports a insisté sur la rationalisation des fonds alloués pour le développement du football, mais aussi l’importance du football dans la vie guinéen.
Pour Bogola Haba, le plus important aujourd’hui, est de voir le ballon roulé pour le bonheur des pratiquants, mais aussi auditer la gestion des fonds de la Feguifoot
« Je tiens à remercier toutes les parties prenantes pour la tenue de cette assemblée.
Le 17 avril , nous sommes engagés que le ballon roule, notre mission, c’est de faire que le ballon se joue.
Le département a délégué une partie de son pouvoir dans nos villages, les garnisons, à vraiment obligation de faire rouler le ballon.
On s’était engagé à ce que le championnat se joue, je remercie tout pour cela.
La troisième chose était édifiée le public de la gestion financière de notre institution, combien a été mis à leur disposition et comment elle a été utilisée.
La question financière ne doit plus polluer l’environnement de notre football. Nous avons demandés ainsi que la Fifa l’audit des montants ». S’est-il exprimé comme quoi, la gestion des finances, reste une priorité pour le département en charge des sports
ALC