Kéamou Bogola « Pourquoi j’ai voyagé en compagnie de mon épouse et mon fils… » (Source Africaguinee)

A l’occasion des jeux olympiques organisés  en France, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a décidé dans un ordre de mission d’effectuer le voyage en compagnie de sa femme et de son fils.  Il n’en fallait pas pour que la polémique s’empare de la cité. Interpelé par Africaguinee.com, Kéamou Bogola Haba assume, en mentionnant avoir agi en toute transparence.

« Au JO (jeux olympiques), le ministre du Sport est un dignitaire qui doit se faire accompagner par des accompagnants et des invités selon le niveau ou une personne, à l’occurrence son épouse en tant que ministre des sports ou chef de gouvernement ou Chef d’Etat ou Roi/Reine. C’est mon cas, comme le cas des autres dignitaires », a expliqué le ministre de la jeunesse et des Sports à nos confrères.

Il donne également comme raisons, le statut de mineur que le couple ne saurait laisser seul en cette période de vacances.

« Comme cela coïncide aux vacances de dix (10) jours, notre enfant mineur chez nous, nous ne devons pas le laisser seul. Or, bien qu’il n’a pas besoin de visas pour aller en Europe, nous ne devons pas voyager avec lui sans le déclarer aux autorités guinéennes et Française. C’est pourquoi, pour une question de transparence et de sécurité, nous l’avons officiellement sollicité l’autorisation des autorités en demandant un ordre de mission approuvé par la primature et la Présidence. Il a 3 jours avec nous dans notre chambre d’hôtel avant de rejoindre son école et son club aux USA. Donc je l’ai fait en toute transparence », justifie le ministre Bogola Haba.