Le Directeur Régional du Fonds de Développement Social et de l’indigence FDSI, M. Amadou Kaba a procédé ce jeudi 23 février 2023, à la distribution des vivres et des kits scolaires aux ménages indigents de la Sous-Préfecture de Balato dans Kouroussa.
Cette opération de distribution s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de distribution des vivres et kits scolaires initiée par la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’indigence FDSI en faveur des ménages pauvres.
Dans son allocution, le Directeur Régional du FDSI de Kankan est revenu sur l’importance de cette campagne nationale de Distribution de vivres et des kits scolaires.
« Si nous sommes ici aujourd’hui c’est pour partager les sacs de riz et les kits scolaires aux ménages indigents de Balato afin de permettre à leurs enfants d’aller à l’école dans les meilleures conditions car le Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya tient à ce que tous les enfants du pays aillent à l’école. Cette campagne de distribution se poursuivra dans les autres localités dans les prochains jours », a déclaré M. Amadou Kaba.
Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction à l’égard du Président de la Transition et du Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables (MPFEPV).
« Nous disons merci à notre Président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya et à la Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, pour avoir pensé à nous en cette période scolaire. Ce n’est pas évident ici mais depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, nous ressentons la présence de l’Etat dans notre localité », s’est réjoui un heureux bénéficiaire.
Par ailleurs, il convient de rappeler que cette campagne de Distribution des vivres et kits scolaires est une initiative présidentielle, à travers le Ministère de la Promotion de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, qui vise à soulager les ménages pauvres pendant l’année scolaire.
Cellule de communication du FDSI