La Guinée enterine les 5ème et 6ème revues des programmes PEF et FEC du FMI.

C’est désormais chose faite. Le C.A du FMI vient de les entériner. Ce qui signifie en terme clair que les deux revues sont concluantes et par conséquent, la Guinée mène à terme avec succès les deux programmes consécutivement.

Les cinquième et sixième revues du programme économique et financier de la Guinée, appuyé par la facilité élargie de crédit viennent d’être entérinées par le conseil d’administration du fond monétaire international ce mercredi 09 décembre 2020.

Il faut préciser que la cinquième revue du PEF de la Guinée devait être faite depuis mars-avril 2020 alors que la 6ème revue qui se fait sur la situation arrêtée au 30 juin devait être couronnée en Aout 2020. Mais à cause de la crise sanitaire du Covid-19, les deux revues ont été combinées et faites entre fin septembre et début octobre de cette année.

A rappeler que la mission du FMI sur la Guinée avait signé un accord ad-referendum avec les autorités de Conakry pour dire qu’en principe la mission considérait que les repères et critères avaient été atteint mais cet accord devait être soumis pour approbation au conseil d’administration du FMI. Ce qui n’est pas du tout fréquent, selon plusieurs experts.

  1. Guinée vox.info