Accueil À LA UNE L’ambassadeur de la Corée du Nord chez A. Damaro, président l’Assemblée nationale.

L’ambassadeur de la Corée du Nord chez A. Damaro, président l’Assemblée nationale.

Le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Amadou Damaro Camara, a reçu en audience, ce lundi 7 décembre 2020 l’ambassadeur de la République populaire démocratique de la Corée en Guinée.

Au sortir de cet entretien qui a duré plus d’une heure, son excellence Ri Chong Gyong a d’abord félicité l’honorable Amadou Damaro et le président Alpha Condé pour leurs victoires respectives, avant de revenir sur l’objectif de sa visite.

« Nous avons aussi parlé de plusieurs endroits que nous avons visités en Guinée depuis notre arrivée, il y a 4 ans. Notamment le barrage de Souapiti et le centre d’agriculture de Kilissi où on fait beaucoup de succès pour développer l’économie, surtout l’agriculture en République de Guinée », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : « On a aussi parlé de l’amitié. Comme vous le savez, entre la République de Guinée et la République populaire de la Corée, il y a une longue histoire de relation d’amitié. Depuis la première République de la Guinée avec le président Ahmed Sekou Touré et notre grand dirigeant. »

De son côté, l’honorable Zalikatou Diallo, première vice-présidente du parlementaire guinéen a souligné que cette visite de l’ambassadeur coréen a été hautement appréciée par Amadou Damaro.

Selon elle, cette occasion a d’ailleurs été mise à profit par le président de l’Assemblée pour faire la promesse « de mettre en place dans les prochains jours à l’Assemblée nationale, le groupe d’amitié Guinée-Corée, pour que les relations bilatérales qui ont existé entre nos deux pays, soient redynamisées ».

Guinée Vox.info

Quitter la version mobile