Lamine tué aux USA : Récit émouvant de son frère Mamadou Bah

Lamine Bah a été tué hier mercredi à Brooklyn, New-York. Selon la police qui a ouvert une enquête, il a reçu une balle dans la tête. Joint par Africaguinee.com ce jeudi 29 février 2024, Mamadou Bah, jeune-frère de la victime, explique les  circonstances dans lesquelles ce drame s’est produit. Témoignage !

« Les circonstances de sa mort sont liées aux opérations de ramassage des vélos sous les buildings. Parfois avec l’anarchie, les autorités viennent embarquer les engins sous les bâtiments. Mon frère n’était pas sur les lieux. Il est descendu pour aider certains à prendre leurs vélos. Ici, c’est un moyen de travail. Si la police envoie ton vélo à la fourrière, il faudra débourser 500 dollars pour le récupérer.  

Il y avait beaucoup de monde en bas (du building). Mon grand-frère était arrêté avec un de nos cousins. Il faisait dos à la rue quand soudain deux jeunes armés sont sortis d’un couloir à côté où il y a un autre parking. Ils se sont mis à tirer sur la foule.

Les premières balles ont touché un véhicule. C’est dans ces circonstances que mon frère a été mortellement atteint là où il était arrêté. Il venait de m’appeler afin que je lui envoie une clé pour qu’il déplace un autre vélo. C’est dans cet intervalle de temps que j’ai reçu un appel m’annonçant qu’il a été fusillé, et qu’il a été conduit aux urgences (pleurs).

Malheureusement, il a rendu l’âme en cours de route. Lorsque je suis arrivé à l’hôpital, on m’a confirmé son décès » explique en sanglot M. Mamadou Bah.