La controversée autorité morale de la Basse Guinée, pointe un doigt accusateur sur l’élite du pays qu’il reproche de créer la discorde entre les composantes de la nation à des fins inavouées. Pour volontairement disculper le régime de feu Général Lansana Conté ,Elhadj Seikhouna affirmé qu’aucun Guinéen n’est mort lors d’une manifestation quand le PUP était au pouvoir.
‘’ Dites aux dirigeants et cadres qu’ils ont semé la discorde à dessein entre les peuples de la Basse-Guinée et le reste des guinéens. Il faut qu’on arrive à instaurer la justice, la discorde ne profite à personne mais Dieu voit tout le monde aussi. Les détournements de deniers publics sont devenus légions dans ce pays. Bientôt nous irons aux législatives mais la présidentielle reste et demeure la chose la plus essentielle pour nous guinéens aujourd’hui. Il faut qu’on arrive à se surpasser de nos égos pour la bonne marche du pays. Du temps de Lansana Conté, l’opposition a manifesté ici, mais personne n’a décompté des morts et le PUP (parti de l’Unité et du Progrès, ndlr), n’a tiré contre personne. Il n’est de l’apanage de personne de changer une constitution cela revient au peuple dans sa souveraineté’’, a tranché le Kountigui de la Basse-Guinée.
« Je ferais une déclaration bientôt, j’avertis que la teneur sera ‘’acerbe’’, chacun comprendra comme il voudra et attendra mon message. Il y a assez de travers et des crimes dans notre pays, il est temps que ça cesse. ’’, a lancé Elhadj Sékhouna Soumah.
Guineevox.info